Vous faciliter la couverture santé des personnes sous tutelle ou curatelle

Que vous soyez Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), curateur ou tuteur familial, ou bien mandataire privé, nous mettons un point d’honneur à vous offrir un service humain et personnalisé, simplifiant ainsi votre quotidien.

Notre objectif ? Vous permettre de vous concentrer pleinement sur l’accompagnement des personnes sous mesure de protection juridique. Avec APS, la couverture santé de vos protégés se fait en toute sérénité.

En collaborant étroitement avec de nombreux professionnels tutélaires à travers la France, nous avons développé des solutions de couverture santé spécifiquement adaptées aux besoins des majeurs protégés.

Que ce soit pour les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S, ex-CMU-C et ACS), les résidents en EHPAD, ou pour une couverture santé individuelle, nous offrons des solutions parfaitement ajustées aux exigences des personnes sous tutelle ou curatelle.

Des services qui allègent le quotidien du MJPM

Nous sommes conscients de la lourde tâche qui incombe aux tuteurs, qu’ils soient MJPM ou tuteurs familiaux. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour simplifier la gestion de la complémentaire santé de votre majeur protégé.

Icone étude dossier tutelle

Étude objective

Nous étudions avec vous les besoins de votre protégé et vous conseillons sur la garantie qui lui convient

Résiliation infra-annuelle APS

Résiliation infra-annuelle

Après étude des besoins du majeur protégé, nous résilions gratuitement l’ancienne couverture santé

Adhésion mutuelle tutelle

Adhésion simplifiée

Si vous le souhaitez, vous pouvez établir une adhésion en ligne avec signature électronique

option garantie compélementaire santé solidaire

Une équipe dédiée

Une équipe spécialisée et formée aux problématiques du secteur, avec une ligne dédiée, pour vous accompagner tout au long de votre mandat.

Fonds social APS

Participation au Fonds social

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une commission du Fonds social pour statuer sur les demandes d’aide des adhérents.

Outil gestion tuteur

Espace tuteur

Votre outil sécurisé pour suivre la complémentaire santé de vos protégés

Découvrir l’espace Tuteur

Des garanties qui répondent aux situations du majeur protégé

Vous trouverez la couverture idéale pour votre majeur protégé parmi notre large gamme de complémentaires santé. Nos solutions s’adaptent à chaque situation tout en assurant un accès simple et efficace à des soins de qualité.

Mutuelle majeur protégé

Rhapsody

Trois niveaux de garanties qui donnent le LA !

Découvrir la garantie

Mutuelle EPHAD APS Prévoyance

Senior en EHPAD

Protection hospitalière, budget maîtrisé et garantie spécialisée

Découvrir la garantie

CMU

C2S (ex-CMU-C, ACS)

Un dispositif d’État, et des options APS pour améliorer la couverture santé

Découvrir le site dédié

Une complémentaire santé qui assure

Une offre spécialement conçue pour les majeurs protégés

Contrat mutuelle

Contrats ouverts

Aucune limite d’âge,
pas de délai de carence

Contrat mutuelle responsable

Contrats responsables

Tous nos contrats sont responsables, à adhésion individuelle et facultative. Ils sont accessibles à tout majeur protégé, indépendamment du mandataire en charge de la mesure

Dispositif 100% Santé

100% Santé

Nos contrats sont éligibles aux paniers de soins du 100% Santé

Découvrir le 100% Santé

Fonds social APS

Fonds social

Si un adhérent se trouve confronté à des soins trop coûteux, il pourra compter sur notre Fonds social, géré notamment par des MJPM

Découvrir le Fonds social APS

Garantie Plus et Assistance APS

Garantie + / Assistance

Une assistance et des garanties supplémentaires : aide ménagère et chambre particulière en cas d’hospitalisation, participation aux frais d’obsèques, etc

(NB : La Garantie Plus est incluse selon la garantie choisie)

Découvrir la Garantie Plus et l’Assistance APS

Réseau de soins Carte Blanche

Réseau de soins

Grâce au réseau de soins Carte Blanche, le majeur protégé bénéficie de prestations de qualité, à proximité du domicile, au juste prix

Découvrir Carte Blanche

Espace adhérent mutuelle personne protégée

Espace adhérent

Après étude des besoins du majeur protégé, nous résilions gratuitement l’ancienne couverture santé

Carte de tiers payant complémentaire santé tutelle

Carte de tiers payant

Accessible depuis votre espace, y compris pour les bénéficiaires de la C2S avec un Confort

Merci à nos partenaires

logo FNMJI
Logo Tutelle au quotidien

J’aime travailler avec APS Prévoyance parce que les démarches sont simples, ils sont réactifs et leurs conseils sont toujours dans l’intérêt des protégés, qui peuvent aussi compter sur le Fonds social.

Rachid S. – MJPM

Vous avez une question ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner !

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Nous contacter

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DES SERVICES QUI RÉPONDENT À VOS QUESTIONS APS

« La garantie ne correspond plus à la situation et aux besoins de mon protégé.»

Parce que les besoins peuvent évoluer, parce qu’il peut y avoir décompensation, une entrée en EHPAD, etc… vous avez la possibilité de modifier la garantie lors du renouvellement du contrat.

« Que dois-je faire d’un devis en dentaire, optique ou auditif ? »

Vous nous l’adressez et nous enverrons sous 48 heures le reste à charge. Vous pouvez ainsi l’accepter ou en faire réaliser un nouveau.

« En début de mesure, je n’arrive pas toujours à obtenir une attestation de droits sécu.»

Dans ce cas, adressez-nous dans un premier temps un courrier/décompte de sa caisse avec son numéro d’affiliation.

« Va-t-il falloir faire l’avance des frais ? »

Non. Sur simple présentation de la carte de tiers payant, le praticien nous facture directement les frais, vous dispensant ainsi de démarches administratives.
NB : Si le majeur hospitalisé n’a pas présenté sa carte , il vous suffit d’envoyer une copie de celle-ci avec facture, à l’établissement hospitalier.

« Mon majeur protégé obtient la C2S, comment ça se passe ? »

Nous figurons sur la liste des organismes gestionnaires sous le nom «APS Prévoyance – KLESIA Mut’ (76991777)», restant ainsi votre interlocuteur unique tout au long du droit.

Je dois au quotidien renouveler des droits et gérer des échéances. Comment vous m’aidez sur la partie santé ? »

3 à 4 mois avant l’échéance de la C2S, nous vous alertons sur la nécessité de renouveler votre demande auprès de la caisse. Si la C2S n’est pas reconduite, nous proposons le contrat de sortie.
NB : Nous vous conseillons sur le suivi du 100% ALD.

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Découvrez l’ensemble des informations concernant le Groupe APS ainsi que notre Fondation, et plongez dans notre engagement envers l’accès aux soins, la solidarité et l’accompagnement.


(*) L’usage du terme "mutuelle" sur cette page correspond à l’usage courant du grand public pour désigner la complémentaire santé. APS Prévoyance est un intermédiaire en assurances inscrit à l’ORIAS n°12066301, reconnu d’utilité sociale par l’État (ESUS).