Vous faciliter la couverture santé des personnes sous tutelle ou curatelle
Que vous soyez Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM), curateur ou tuteur familial, ou bien mandataire privé, nous mettons un point d’honneur à vous offrir un service humain et personnalisé, simplifiant ainsi votre quotidien.
Notre objectif ? Vous permettre de vous concentrer pleinement sur l’accompagnement des personnes sous mesure de protection juridique. Avec APS, la couverture santé de vos protégés se fait en toute sérénité.
En collaborant étroitement avec de nombreux professionnels tutélaires à travers la France, nous avons développé des solutions de couverture santé spécifiquement adaptées aux besoins des majeurs protégés.
Que ce soit pour les bénéficiaires de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S, ex-CMU-C et ACS), les résidents en EHPAD, ou pour une couverture santé individuelle, nous offrons des solutions parfaitement ajustées aux exigences des personnes sous tutelle ou curatelle.
Des services qui allègent le quotidien du MJPM
Nous sommes conscients de la lourde tâche qui incombe aux tuteurs, qu’ils soient MJPM ou tuteurs familiaux. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour simplifier la gestion de la complémentaire santé de votre majeur protégé.
Étude objective
Nous étudions avec vous les besoins de votre protégé et vous conseillons sur la garantie qui lui convient
Résiliation infra-annuelle
Après étude des besoins du majeur protégé, nous résilions gratuitement l’ancienne couverture santé
Adhésion simplifiée
Si vous le souhaitez, vous pouvez établir une adhésion en ligne avec signature électronique
Une équipe dédiée
Une équipe spécialisée et formée aux problématiques du secteur, avec une ligne dédiée, pour vous accompagner tout au long de votre mandat.
Participation au Fonds social
Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à une commission du Fonds social pour statuer sur les demandes d’aide des adhérents.
Espace tuteur
Votre outil sécurisé pour suivre la complémentaire santé de vos protégés
Des garanties qui répondent aux situations du majeur protégé
Vous trouverez la couverture idéale pour votre majeur protégé parmi notre large gamme de complémentaires santé. Nos solutions s’adaptent à chaque situation tout en assurant un accès simple et efficace à des soins de qualité.
Rhapsody
Trois niveaux de garanties qui donnent le LA !
Senior en EHPAD
Protection hospitalière, budget maîtrisé et garantie spécialisée
C2S (ex-CMU-C, ACS)
Un dispositif d’État, et des options APS pour améliorer la couverture santé
Une complémentaire santé qui assure
Une offre spécialement conçue pour les majeurs protégés
Contrats ouverts
Aucune limite d’âge,
pas de délai de carence
Contrats responsables
Tous nos contrats sont responsables, à adhésion individuelle et facultative. Ils sont accessibles à tout majeur protégé, indépendamment du mandataire en charge de la mesure
Fonds social
Si un adhérent se trouve confronté à des soins trop coûteux, il pourra compter sur notre Fonds social, géré notamment par des MJPM
Garantie + / Assistance
Une assistance et des garanties supplémentaires : aide ménagère et chambre particulière en cas d’hospitalisation, participation aux frais d’obsèques, etc
(NB : La Garantie Plus est incluse selon la garantie choisie)
Réseau de soins
Grâce au réseau de soins Carte Blanche, le majeur protégé bénéficie de prestations de qualité, à proximité du domicile, au juste prix
Espace adhérent
Après étude des besoins du majeur protégé, nous résilions gratuitement l’ancienne couverture santé
Carte de tiers payant
Accessible depuis votre espace, y compris pour les bénéficiaires de la C2S avec un Confort
J’aime travailler avec APS Prévoyance parce que les démarches sont simples, ils sont réactifs et leurs conseils sont toujours dans l’intérêt des protégés, qui peuvent aussi compter sur le Fonds social.
Rachid S. – MJPM
Vous avez une question ?
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner !
Être rappelé(e)
Être rappelé(e)Nous contacter
Nous contacterDES SERVICES QUI RÉPONDENT À VOS QUESTIONS APS
Parce que les besoins peuvent évoluer, parce qu’il peut y avoir décompensation, une entrée en EHPAD, etc… vous avez la possibilité de modifier la garantie lors du renouvellement du contrat.
Vous nous l’adressez et nous enverrons sous 48 heures le reste à charge. Vous pouvez ainsi l’accepter ou en faire réaliser un nouveau.
Dans ce cas, adressez-nous dans un premier temps un courrier/décompte de sa caisse avec son numéro d’affiliation.
Non. Sur simple présentation de la carte de tiers payant, le praticien nous facture directement les frais, vous dispensant ainsi de démarches administratives.
NB : Si le majeur hospitalisé n’a pas présenté sa carte , il vous suffit d’envoyer une copie de celle-ci avec facture, à l’établissement hospitalier.
Nous figurons sur la liste des organismes gestionnaires sous le nom «APS Prévoyance – KLESIA Mut’ (76991777)», restant ainsi votre interlocuteur unique tout au long du droit.
3 à 4 mois avant l’échéance de la C2S, nous vous alertons sur la nécessité de renouveler votre demande auprès de la caisse. Si la C2S n’est pas reconduite, nous proposons le contrat de sortie.
NB : Nous vous conseillons sur le suivi du 100% ALD.
Documents à télécharger
- Tableau des garanties Rhapsody d'APS Prévoyance 2025
- Notice d'information de la Gamme Rhapsody 2025 (Garantie Plus et Assistance APS inclus)
- Fiche d'information des garanties Rhapsody d'APS Prévoyance 2025
- Fiche d'information de la Garantie Plus d'APS Prévoyance 2025
- Plaquette de l'offre Tutelle d'APS Prévoyance 2025
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