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Complémentaire santé curatelle ou tutelle

Professionnels tutélaires

APS Prévoyance, votre partenaire spécialisé pour la complémentaire santé de vos protégés

professionnels tutélaires

APS Prévoyance, votre partenaire spécialisé | Avantages

Garanties spécialisées

Fruit de + de 30 ans d’expérience, elles ont été mises place avec l’aide de professionnels tutélaires pour répondre à toutes les situations (CSS, Senior en EHPAD ou USLD, etc.).

Fonds de solidarité

Des aides financières pour éviter le renoncement aux soins.

Assistance et Prévoyance*

Une Assistance intégrée à nos contrats et des garanties supplémentaires* : aide à domicile, garde des animaux, participation aux frais d’obsèques, etc.

Ecoute

Une équipe spécialisée et formée aux problématiques du secteur et une ligne dédiée, pour vous accompagner tout au long de votre mandat.

Réseau de soins Carte Blanche*

Grâce au réseau de soins Carte Blanche, le majeur protégé bénéficie de prestations de qualité, à proximité du domicile, au juste prix.

Un contrat ouvert

Un contrat national à adhésion individuelle et facultative ouvert à tout majeur protégé, quel que soit le mandataire à qui est confiée la mesure.

(*) Sous réserve de mention(s) dans le tableau de garanties

Des garanties renforcées,
qui s'adaptent à toutes les situations | Complémentaire santé

Complémentaire santé Rhapsody

La Rhapsody
Des garanties qui donnent le La !

Cette gamme (qui est une évolution de nos garanties historiques) s’inscrit dans l’ADN d’APS Prévoyance avec une couverture santé complète, composée de trois garanties spécialisées, qui montent crescendo : Galileo, Figaro et Magnifico !

Elle est également composée de services étendus comme le réseau de soins Carte blanche, d'une Prévoyance et d'une Assistance renforcées.

Découvrir notre garantie
Garantie Senior en en EHPAD ou USLD

La Senior en EHPAD
(ou USLD)

Parfaite pour les résidents d’EHPAD ou USLD qui ne seraient pas dans une demarche de soin dentaire ou optique et que vous souhaitez couvrir essentiellement en cas d’hospitalisation.

De plus, sa faible cotisation permet, dans la plupart des départements, la déduction totale des reversements Aide Sociale, et n’ampute donc pas la somme laissée à la disposition du résident.

Découvrir notre garantie
Complémentaire santé solidaire

La Complémentaire santé solidaire
(CSS / ACS / CMU-C)

APS Prévoyance gère le contrat CSS (participative ou non) de votre protégé, sans coût supplémentaire. De plus le panier de soins CSS peut être complété par un de nos 3 Conforts.

Les Conforts optionnels d'APS Prévoyance garantissent la solidarité de nos membres ainsi que des garanties de confort et de Prévoyance (dont la participation aux frais d’obsèques).

Découvrir notre garantie

Un seul espace pour suivre la complémentaire santé de vos majeurs protégés

  • Gérer le contrat santé des majeurs protégés
  • Consulter les prises en charge et les remboursements (y compris ceux faits aux tiers)
  • Créer votre compte ainsi que celui de votre assistant(e)
  • Télécharger et imprimer les documents

Une démonstration ?

Pour se connecter en tant que MJPM, utilisez
"demo-assistant@aps-prevoyance.fr" comme nom d'utilisateur
et "demo-assistant1234" comme mot de passe.

Espace tuteur APS Prévoyance

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Des services qui répondent à vos questions | Services

C’est comme vous voulez. Téléphone, courrier, mail, espace tuteur, réunion, appel visio, rendez-vous,… on s’adapte à vous !

Pratique : Selon votre demande, nous adressons les courriers à chaque antenne ou groupons l’envoi au siège et prenons en compte le binôme assistant(e) / mjpm.

En cas de curatelle simple, MASP, etc.. l’adhérent est destinataire de son courrier. De même, il peut voter lors de nos assemblées générales annuelles.

Pratique : Le protégé est notre adhérent. Aussi, si vous le pensez souhaitable, il peut nous joindre directement et se connecter à son compte adhérent.

Vous nous communiquez les coordonnées du majeur protégé ou du nouveau mandataire, qui devient alors destinataire du courrier.

Pratique : Sauf demande expresse de l’adhérent ou de son nouveau représentant, le contrat et les cotisations restent les mêmes.

Parce que les besoins peuvent évoluer, parce qu’il peut y avoir décompensation, une entrée en EHPAD, etc... vous avez la possibilité de modifier la garantie lors du renouvellement du contrat.

Pas d’inquiètude, nous étudions avec vous ses besoins et vous conseillons sur la garantie qui lui convient (couverture/budget). Vous recevez alors notre proposition d’adhésion pré-remplie et notre conseil formalisé.

Pratique : Vous n’avez pas d’attestation de Sécurité sociale à joindre avec l’adhésion ? Dans un 1er temps, un simple courrier de la caisse mentionant un numéro d’affiliation suffit !

Encore + pratique : Si le majeur a déjà une complémentaire santé, nous vous proposons un comparatif objectif. Si nous sommes mieux disant, nous nous chargeons des formalités de résiliation.

Sur simple demande, nous vous indiquons sous 48 heures, le montant pris en charge dans le cadre de la garantie souscrite et l’éventuel reste à charge. Vous pouvez ainsi accepter le devis ou en faire réaliser un second.

Pratique : Vous pouvez solliciter le Fonds social pour faire une demande d’aide financière.

Vous n’êtes pas obligé. Sachez tout de même que le réseau de soins Carte Blanche permet d’obtenir auprès d’opticiens, de dentistes et d’audioprothésistes partenaires, des soins de qualité au meilleur prix.

Non. Sur simple présentation de la carte de tiers payant, le praticien nous facture directement les frais, vous dispensant ainsi de démarches administratives.

Pratique : Le majeur hospitalisé n’a pas présenté sa carte ? Pas de problème, il vous suffit de renvoyer une copie de la carte tiers payant à l’établissement hospitalier en l’agrafant à la facture. Ainsi, nous en serons destinataire et vous n’aurez pas de réglement à faire. En plus, l’établissement aura enregistré nos coordonnées pour d’éventuelles autres hospitalisations.

Encore + pratique : Le renouvellement de la carte est gratuit.

Nous figurons sur la liste du Fonds CMU sous le nom «APS Prévoyance - KLESI A Mut’», nous restons votre interlocuteur unique quand il perd ou obtient le bénéfice de la Complémentaire santé solidaire.

Pratique : Nous avons mis en place un site d’information sur la CSS : www.complementaire-sante-solidaire.fr

2 à 3 mois avant l’échéance de la CSS, nous vous alertons sur la nécessité de formuler une demande de renouvellement auprès de la caisse de sécurité sociale. Nous vous proposons par ailleurs le contrat de sortie pour éviter une interruption de couverture.

Pratique : Nous vous conseillons sur le suivi du 100 % ALD.