La "Senior en établissement"
Une garantie adaptée aux seniors résidant en EHPAD ou en USLD
Garantie spécialisée
Une garantie 100% santé conçue pour les résidents d’EHPAD ou d'USLD.
Fonds de solidarité
Une aide pour financer des soins trop coûteux au delà du contrat.
Assistance
Une Assistance intégrée au contrat.
Des solutions complémentaires | Garanties
• Honoraires médicaux (Consultations, Téléconsultations et Visites, Actes de chirurgie, d’anesthésie, d’obstétrique, Actes techniques médicaux et d’imagerie) : | |
- Médecins adhérents aux dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée | |
- Médecins non adhérents aux dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée | |
• Honoraires Paramédicaux : | |
- Auxiliaires médicaux (infirmiers, kinésithérapeutes, …) | |
- Pédicure, podologie non remboursées par la SS, par an et par contrat | |
• Analyses et examens de laboratoire : | |
• Médicaments (toutes «vignettes» remboursées par la SS) | |
• Matériel médical inscrit à la liste des produits de prestations (LPP) : | |
- Matériel médical (hors aide auditive et prothèse dentaire) : attelles, lits médicaux, accessoires, … | |
- Canne blanche, par an et par contrat |
Garantie |
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100% BR |
100% BR |
100% BR |
50€ |
100% BR |
100% BR |
100% BR |
25€ |
• Honoraires : | |
- Praticiens adhérents aux dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée | |
- Praticiens non adhérents aux dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée | |
• Forfait Journalier Hospitalier (hors établissements médicaux sociaux et pour personnes dépendantes) | |
• Frais de séjour : | |
• Forfait actes lourds : |
Garantie |
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100% BR |
100% BR |
PEC Intégrale |
100% BR |
PEC Intégrale |
• Soins et prothèses «100 % santé» (*) (dans la limite des honoraires limites de facturation) | |
• Soins dentaires (ex : suivi, traitement de carie, détartrage, ...) | |
• Prothèses : | |
- Actes prothétiques à honoraires maitrisés (dans la limite des honoraires limites de facturation) | |
- Actes prothétiques à honoraires libres | |
• Orthodontie |
Garantie | ||
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Pec Intégrale | ||
100% BR | ||
100% BR | ||
100% BR | ||
100% BR |
Limité à 1 équipement (1 monture + 2 verres) tous les 2 ans à partir de 16 ans. Pour les moins de 16 ans et les renouvellements anticipés, se référer au contrat.
• Equipement «100 % sante» (*) : Monture + 2 verres de tous types (classe A) (dans la limite des prix limites de vente) | |
• Equipement optique - prix libres (classe B) : | |
A - Équipement composé de deux verres « simples » | |
B - Equipement mixte composé d’un verre « simple » (A) et d’un verre «complexe » (C) | |
C - Equipement composé de deux verres « complexes » | |
D - Equipement avec un verre « simple » (A) et un verre « très complexe » (F) | |
E - Equipement avec un verre « complexe » (C) et un verre « très complexe » (F) | |
F - Equipement avec deux verres « très complexes » | |
- Dont monture | |
• Prestation d’adaptation : Renouvellement d’une ordonnance pour des verres de classe A ou de classe B, par l’opticien, après réalisation d’un examen de vue (dans la limite des prix limites de vente) |
Garantie |
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PEC Intégrale |
50€ |
125€ |
200€ |
125€ |
200€ |
200€ |
10€ |
PEC Intégrale |
Limité à 1 aide auditive tous les 4 ans pour chaque oreille.
• Equipement «100 % sante» (*) (classe I) : | |
- Du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020 (dans la limite des prix limites de vente) | |
- A compter du 1er janvier 2021 (dans la limite des prix limites de vente) | |
• Aide auditive - prix libres (classe II) (Au 1er janvier 2021, la PEC est limitée à 1700 € par aide auditive, y compris remboursement SS) : | |
- Aide auditive par appareil |
Garantie |
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100% BR |
PEC Intégrale |
100% BR |
• Expertise médicale [Non remboursée par la SS, par an et par contrat (forfait cumulable sur 3 années consécutives d’adhésion)] | |
• Frais de transport | |
• Fonds de solidarité APS | |
• APS Assistance | |
• Garantie + APS |
Garantie |
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60€ |
100% BR |
Oui |
Oui |
Non |
Consultez le tableau des garanties Senior en établissement (format pdf)
Contrat responsable conforme aux articles L.871-1, R. 871-1 et R. 871-2 du code de la Sécurité sociale, modifiés par le décret n° 2014-1374 du 18/11/2014 et n°2019-21 du 11/01/2019.
Les remboursements, incluent le remboursement de la Sécurité sociale, sont exprimés en pourcentage de la base de remboursement Sécurité sociale, sont limités aux frais réels, et sont sous réserve de prise en charge par la Sécurité sociale.
(*) : Tels que définis règlementairement / Dispositifs de pratique tarifaire maîtrisée : Contrats mis en place entre l’Assurance maladie et les syndicats de médecins dans lesquels les médecins adhérents s’engagent notamment à limiter leurs dépassements d’honoraires / SS : Sécurité sociale / PEC : Prise en charge / BR : Base de remboursement de la Sécurité sociale / RSS : Remboursement de la Sécurité sociale / TM : Ticket modérateur / Optique et paniers de soins 100 % Santé avec prise en charge intégrale : Les remboursements incluent la prise en charge de la SS / Honoraires limites de facturation : Dans l’attente de leur mise en oeuvre, la prise en charge des actes se fait à hauteur de la garantie des actes prothétiques du panier à honoraires libres / Périodes de renouvellement pour l’optique et pour l’aide auditive : Ces périodes sont fixes et commencent à courir à compter de la date de facturation de l’équipement.
Ce tableau de garanties est un extrait des conditions du contrat et n’a qu’une valeur informative. Il ne peut se substituer à la notice d’information et au contrat émis par l’assureur.
En cas de décès du bénéficiaire, nous prenons en charge :
- + Une mise à disposition d’une aide-ménagère pour effectuer les travaux ménagers à votre domicile.
- + La présence d’une personne qualifiée pendant 48 h maximum pour venir garder vos enfants de moins de 16 ans ou ascendants à votre domicile.
En cas d’immobilisation au domicile, nous vous assistons :
- + En organisant et prenant en charge la livraison de médicaments.
- + Mise à disposition d’une aide-ménagère si immobilisation de plus de 5 jours et que vous vivez seul.
- + Hors cas d’urgence, si vous avez besoin d’une consultation médicale et votre médecin traitant n’est pas disponible, les coordonnées de plusieurs médecins proches de votre domicile vous sont proposées.
L’enfant de l’Adhérent est accidenté ou malade, nous prenons en charge :
- + La garde de l’enfant de moins de 16 ans souffrant, en cas d’absence pour raison professionnelle des parents, si l’immobilisation est de plus de 2 jours.
En cas d’hospitalisation, nous prenons en charge :
- + La Garde et le transfert des animaux de compagnie, tatoués et vaccinés (chiens ou chats uniquement).
- + Les frais de venue (France métropolitaine ou si le proche réside dans le même Département d’Outre-Mer que le vôtre) d’un proche au chevet dans le cas d’une hospitalisation de plus de 48 heures.
- + Le Transfert des enfants de moins de 16 ans et/ou des ascendants chez un proche (France métropolitaine ou si le proche réside dans le même Département d’Outre-Mer que le vôtre).
- + Les frais d’une aide-ménagère en cas d’hospitalisation de plus de 5 jours minimum.
- + Les frais de confort hospitalier (location de téléviseur).
- + La présence d’une personne qualifiée pendant 48 h maximum pour venir garder vos enfants de moins de 16 ans ou ascendants à votre domicile (France métropolitaine ou si le proche réside dans le même Département d’Outre-Mer que le vôtre).
APS Assistance désigne Europ Assistance - Entreprise régie par le code des assurances - Société Anonyme au capital de 35 402 785 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 451 366 405 - Siège social : sis 1 promenade de la Bonnette, 92230 GENNEVILLIERS.
Les informations présentées ci-dessus ne sont qu'un extrait des conditions du contrat et n’ont qu’une valeur informative. Elles ne peuvent se substituer à la notice d’information et au contrat émis par l’assureur.
Nos garanties sont conformes à la réforme du 100% santé vous permettant ainsi de bénéficier d'une sélection de lunettes de vue,
d'aides auditives et de prothèses dentaires de qualité, prises en charge à 100% par la Sécurité sociale et votre garantie APS.
Lunettes de vue
- Montures :
- Enfant : 10 modèles - 2 coloris
- Adulte : 17 modèles - 2 coloris
- Verres : traitant l’ensemble des troubles visuels (amincis avec traitement antireflet et anti-rayure)
Vous pouvez combiner les équipements des deux devis. Par exemple, vous pouvez choisir des verres 100 % Santé et une monture du «Tarif libre», et inversement.
Aides auditives
- Contour d’oreille classique, contours d’oreille à écouteur déporté et intraauriculaires.
- 12 canaux de réglage
- Au moins 3 des options suivantes : système anti-acouphène, connectivité sans fil, réducteur de bruit du vent, synchronisation binaurale, directivité microphonique adaptative, bande passante élargie ≥ 6 000 Hz, fonction apprentissage de sonie, dispositif antiréverbération.
30 j. d’essai avant achat | 4 ans de garantie | Suivi au moins 2 fois/an |
Protheses dentaires
- Prothèses : Un large choix fixes et mobiles
- Couronnes :
- Céramiques monolithique et céramométalliquessur les dents visibles (incisives, canines et 1ère prémolaire);
- Céramique monolithique zircones (incisives, canines et prémolaires);
- Métalliques toute localisation
- Des inlays core et couronnes transitoires
- Bridges :
- céramo-métalliques (incisives)
- métalliques toute localisation
- Prothèses amovibles à base résine
Un Fonds social pour les adhérents, géré par les acteurs du secteur social
Dans quels cas ?
L'adhérent ne peut pas assumer un reste à charge sur une dépense de santé.
Nous ne voulons pas qu’un adhérent soit obligé de renoncer à la santé pour des raisons financières.
Quelles conditions ?
Etre adhérent et déposer une demande en lien avec la santé (quel que soit le montant des soins, qu’ils soient remboursés partiellement ou non par le régime obligatoire), c’est tout !
Les barèmes d’attribution pouvant exclure des dispositifs d’aide légales et extra-légales, notre commission prend en compte le budget et non le montant des revenus.
Qui statue ?
Les commissions (mensuelles) sont délocalisées et se déroulent au sein d’Associations Tutélaires et d’UDAF partenaires. Les personnes qui nous reçoivent statuent alors sur l’octroi et le montant des aides. Les dossiers présentés sont ceux formulés pour l’ensemble de nos adhérents et pas uniquement par la structure qui nous reçoit.
Qui mieux que les professionnels du terrain pour répondre aux demandes des adhérents ?
Quelle aide ?
Celle-ci peut financer tout ou partie des frais de santé, compléter ou remplacer une aide extralégale de la CPAM, de la MDPH, etc...
Quand la situation permet le versement d’une aide extra-légale, nous vous aidons à actionner les demandes auprès des autres organismes.
Une qualité de service assuré ! | Avantages
Adhésion simplifiée
Pas de frais d’adhésion, de formalités médicales, et de limite d’âge.
Remboursement rapide
Des prestations versées sous 48h.
Carte de tiers payant nationale
Pas d’avance de frais pour vos soins.
Espaces sécurisés - 24h/7j
Votre espace adhérent gratuit et sécurisé.
Conseillers APS
Des équipes formées, basées en France à votre écoute.