Conteneur d'applications

Affichage de contenus web

Association A3P : des adhérents sous tutelle ou curatelle

L'association A3P regroupe l'ensemble des adhérents qui sont sous curatelle ou sous tutelle. Groupés, les adhérents A3P obtiennent des prix et des garanties plus avantageux auprès des compagnies d'assurance ou des mutuelles. Plus solidaires, mieux couverts !

Association A3P : plus solidaires, mieux couverts

A3P (Association de Prévoyance des Personnes Protégées) est une association 1901 de personnes protégées (sous tutelle ou sous curatelle) qui ont décidé de se regrouper par l'intermédiaire de leurs représentants légaux ( tuteur , tutrice ) pour négocier leurs garanties auprès des compagnies d'assurance ou des mutuelles.

La philosophie A3P, association de Prévoyance des Personnes Protégées
 

En achetant en «gros» A3P obtient donc des prix et des garanties plus avantageuses, pour ceux que les assureurs ont malheureusement tendance à ignorer.

Groupés, nos adhérents sont mieux pris en considération par le monde de l'assurance .

A3P dans le mouvement APS c'est plus de 20 ans de solidarité , d'expérience et de notoriété

Depuis plus de 20 ans le mouvement APS oeuvre pour la solidarité , et a démontré son efficacité dans le domaine de la prévoyance à l'attention de ses adhérents, que se soit des personnes à bas revenus ou marginalisées par le système par leur handicap, leur âge ou leur différence.

L'association a déjà travaillé avec de nombreux organismes et a noué des partenariats à l'occasion de dispositifs nationaux comme l'aide à la mutualisation ou, aujourd'hui, l'aide à la Complémentaire Santé (chèque santé).

Plus de 20 ans d'actions sociales et de partenariats avec les institutions.

Une gestion indépendante et efficace

Le centre de gestion des associations de Prévoyance , APS Prévoyance , est chargé par A3P de son développement et de la négociation auprès des organismes d'assurance des contrats qu'elle souscrits.

A3P fait le choix et impose à ses interlocuteurs, pour une meilleure qualité de service et la préservation de son indépendance, que toute la gestion des contrats soit confiée à son centre de gestion.

A3P, en gérant ses contrats, s'assure de son indépendance vis à vis des assureurs .

Les adhérents A3P : les personnes sous tutelle ou curatelle

Notre Association est ouverte aux personnes protégées (personne mise sous tutelle ou mise sous curatelle) adhérant individuellement ( Tutelle Familiale ) ou, par le biais d'un organisme de tutelle comme une association tutelaire, un UDAF, ou un gérant de tutelle privé .

Par principe, nous acceptons toutes les personnes qui souhaitent nous rejoindre sans exclusion.

Les contrats souscrits par A3P couvrent, si le représentant légal ( tuteur, tutrice ) de l'adhérent le souhaite, les membres de la famille : conjoint ou concubin, ascendants et enfants.

A3P ne fait pas de discrimination et travaille pour que ses interlocuteurs fassent de même.

Affichage de contenus web

www.unas.fr - © 2014 - Tous droits Réservés - Mentions légales