Complémentaire santé solidaire : lancement de la campagne de communication
Le Gouvernement vient de lancer officiellement la Complémentaire santé solidaire. Pour rappel, cette aide remplacera la CMU-C et l'ACS à partir du 1er Novembre. L'objectif est d'agir en faveur de l'accès aux soins et de diminuer le taux de non-recours aux droits. Pour en savoir plus, dirigez-vous sur nos pages d'information en cliquant ici. →
Une vaste campagne d'information nationale
Spots télé et radio, réseaux sociaux, bannières web et référencement Google, la Complémentaire santé solidaire sera partout ! Le but ? Faire connaître le nouveau dispositif en faisant tomber les idées reçues :
Un message et des engagements
Le message de la campagne s'appuie sur trois axes forts :
- Un accès simplifié
- Un dispositif plus large
- Une aide plus protectrice
« Avec la Complémentaire santé solidaire, nous donnons à chacun les moyens d’accéder à des soins de grande qualité, parce que la santé ne doit être un luxe pour personne » - Extrait de l'affiche 'Nouvelle Complémentaire santé solidaire'
Par ailleurs, le Ministère des Solidarités et de la Santé a précisé que la Complémentaire santé solidaire répond à 5 engagements :
- Nouveau dispositif de protection renforcée
- Accessible au plus grand nombre
- Aucune avance de frais
- Aucun dépassement d'honoraires
- Plus de 12 millions de bénéficiaires
L'ensemble des acteurs mobilisé
Les MSA et les caisses d’assurance maladie (CPAM) seront sollicité"s pour informer les actuels bénéficiaires de la CMU-C et de l'ACS. Pour les personnes éligibles, elles pourront compter sur les acteurs de proximité tels que la CAF, les associations et le Pôle Emploi qui auront à leur disposition des supports d'information tels que :
Les professionels de santé seront eux aussi informés
Des campagnes d'e-mailings seront lancées auprès des professionnels de santé pour les informer du nouveau dispositif et qu'ils puissent relayer l'information auprès des assurés éligibles.